– Découvrez le nouveau talent du Web

    Stéphane PERES

    CHEF DE PROJET WEB

    stephane.peres(@)npcmedia.fr   Merci de retirer les parenthèses –   www.npcmedia.fr
    Chef de projet du blog : www.crossmedias.fr Blogueur : www.webchronique.com
    Expérience 2011 – en cours : Chef de projet Social Media Marketing chez MediaVentilo
    – Recommandations amont sur les stratégies et opérations Social Media (consultant Social Media)
    – Conception fonctionnelle de dispositifs Social Media (notamment application Facebook)
    – Gestion opérationnelle des projets de développement
    – Coordination des actions de community management (earned media & paid media) et design (équipe de 7 personnes)
    – Mise en place et suivi de campagne Social Media Marketing
    – Analyse et reporting des opérations
    – Création de trafic via du Paid media (Facebook Ads, Twitter Ads, Google Adwords & YouTube), notamment dans la gestion d’ads vidéo Facebook & Twitter pour Coca-Cola Entreprise
    – Aspect commercial dans la fidélisation des clients et dans l’appui aux conseils
    – Réalisation de formations inter et intra professionnel pour de grandes marques / création de nouvelles formations (Youtube Playbook, Viadeo, Atelier Facebook …)
    – Appui à des réalisations opérationnelles (audiovisuel, intégration, photographie)

    Clients : Louvre Hotels, Best Western France, Coca-Cola Entreprise, Groupe Mère Poulard, Téléthon, SNCF, Promod, Air France, XL Airways, Warner Music, Nike, MacWay, M6 Web …

    En chiffres :
    – Augmentation du trafic X3 du blog de Best Western France : www.caractere-original.com en 1 an, suite à la mise en place d’une stratégie SMM et SEO.
    – Mise en place d’applications Facebook sur des communautés ayant plus de 500 000 fans (Cache-Cache + différents artistes d’EMI)
    – Taux d’engagement Facebook X5 pour la Mère Poulard et X2 sur XL Airways
    – Coût par fan de 0.1 € sur certains clients
    – Mise en ligne de vidéos dépassant les 306 000 vues YouTube pour la Mère Poulard
    – Récolte de plus 100 k de fans pour le Téléthon en 2 ans (conseils CM + opérations Social Media durant les 30h)
    – Récolte de 90 k de fans pour le Parisien en 3 opérations (Le Parisien PSG + Le Parisien Buzz + Le Parisien Conso)
    – Mise en place de 8 opérations Facebook internationales pour Croisierenet
    2011 : Chef de produit @ Lagardère Active

    – Conception Web et mobile
    – Pilotage et mise en place de partenariats & opérations marketing (réponses à des appels d’offres, prospection)
    – Création de web-chronique pour des grands comptes (Orange sports)
    – Stratégie social média (Lacoste, les étoiles du sport, sports.fr & Lagardère Unlimited)

    – Suivi et analyse statistiques des audiences
    – Réalisation de vidéo en motion design

    2008 / 2011 – Webmestre @ Webagency Quetzalx & Image Juridique

    – Chargé du développement technique & conseils en community management et référencement naturel dans le domaine juridique et politique.

    Référence : www.feral-schuhl.comwww.jjfaucher.fr

    – Création globale de sites Web & d’identités visuelles (développement, intégration et design web), chargé du référencement naturel Web (SEO) des sites clients.

    Références : www.rmt.frwww.phpg-avocats.comwww.stasichatain.comwww.bea-avocats.com – www.joaillerie-parisse.comwww.bellemine.com


    2008 – Lauréat du festival S.R.C. @ l’IUT de MulhouseChef de projet et développeur – Lauréat du festival S.R.C. 2008 de l’IUT de Mulhouse, catégorie « meilleur projet interactif » pour la réalisation d’outilsde communication pour l’artiste peintre-graveur « Yves Noblet ». Site Web bilingue & site évènementiel du groupe de Lorient, affiches, bloc de correspondance, reportage vidéo : www.yvesnoblet.fr
    Réalisation d’un site événementiel en Full-Flash pour l’École de Lorient : paysages.yvesnoblet.fr

    2007 – Mairie de Meaux

    Concepteur d’un CD-Rom ludo-éducatif d’initiation à Internet et de kakémono

    2003 / 2005 – Comptable @ Cabinet C.A.E @ Meaux Experts, @ Agence Chanot & Robquin @ Concessionnaire PeugeotGestion de la comptabilité pour de grands comptes (bilans comptable). Service comptabilité / juridique
    Formation 2011 – Master 2 Création et Edition Numériques
    @ l’Université de Paris 8 Vincennes : hypermedia.univ-paris8.fr
    2009 – Licence Activités et Techniques de Communication (A.T.C.) – Major de promotion “Métiers de l‘Ingénierie de l‘Information, de la Communication et du Multimédia” @ l’Université de Marne-la-Vallée
    2008 – DUT Services et Réseaux de Communication (S.R.C) – 5ème de promotion
    @ l’Université de Marne-la-Vallée
    2006 – Baccalauréat – Mention bien – Major de promo
    @ Lycée Sainte Marie de Meaux
    Compétences Logiciels : Photoshop, Illustrator, Indesign, Flash, After Effects, Premiere Pro
    & Final Cut, MS Office, 3DS MAX 2010
    Langages : XHTML/CSS3, PHP/SQL, Javascript (Jquery, Ajax), Actionscript 2 et 3, JAVA, C++
    Divers : XML, Ciel Comptabilité & Gestion Commerciale & Paye
    OS Windows & Mac & Linux(Ubuntu), Administration de systèmes, CMS Joomla et WordPress
    Langues : Anglais(parlé, écrit), Français (maternel), Espagnol et Italien (scolaire)
    Activités Loisirs : Photographe, Animateur diplômé du B.A.F.A et de l’A.F.P.S
    Sport : Tennis, escrime, équitation, course à pied et aviron

    En Bref : Passionné par l’énergie de la synergie du Web, je maîtrise la gestion de projet Internet, le référencement naturel, le community management et l’audiovisuel.

    Disposant d’une bonne expérience à la fois dans des entreprises à rayonnement international et en Webagency, j’ai acquis l’habitude de travailler en équipe.
    Les différents projets professionnels que j’ai réalisés m’ont également permis une assez bonne approche des nouvelles problématiques et des solutions à proposer aux clients, notamment grâce à la participation à la mise en place d’une Webchronique sportive pour le portail d’Orange Sports (http://sports.orange.fr/videos/philippe-lucas/), mais aussi à la conception d’un site de campagne pour une candidate au bâtonnat 2010 (domaine juridique) : www.feral-schuhl.com

    Des projets universitaires (Application « Marie Curie, femme de science » sur iPad : Vidéo du projet Marie Curie , www.oujevais.com : Vidéo du projet Oujevais) m’ont permis d’innover et de rechercher de nouvelles possibilités sur les thèmes de la science, de la géolocalisation et des applications mobiles.

    Ma passion pour l’informatique et ses applications, ma rigueur, mon sens de la précision, mon état de veille permanente vis-à-vis des innovations (voir mon blog a href= »http://www.webchronique.com » title= »Blog sur l’actualité du Web » target= »_blank »>www.webchronique.com) et mon sens aigü de la création sont les principaux atouts que j’engagerai dans la réussite de la mission que vous proposez.

    A toutes fins utiles, je vous invite à regarder mon CV Vidéo (2009)

     

    En aperçu :

    CV vidéo (2009)

    Vidéo de présentation de l’application Sports.fr sur iPhone pour Lagardère Active – Prise en charge globale de production en motion design

    Clip de présentation de Lagardère Active & Newsweb – Prise en charge globale de production en motion design

    Moi je vais te dire 1 truc – la Webchronique avec Philippe Lucas – Participation à la conception et à la réalisation (motion design et identité visuelle) – Lagardère Active

    Partager et découvrir:
    • Print
    • Digg
    • StumbleUpon
    • del.icio.us
    • Facebook
    • Yahoo! Buzz
    • Twitter
    • Google Bookmarks