Comment le monde de l’édition s’adapte-t-il aux mutations technologiques ?

    Quelles stratégies permettent de tirer parti des nouveaux supports et des usages qui se créent autour de ceux-ci ?

    Comment se positionnent les acteurs économiques, médias traditionnels ou nés avec le web 2.0 face aux bouleversements apportés par celui-ci ?

    Quels nouveaux modes de médiations peuvent être proposés pour les sciences et la culture ?

    Quelle est la place de ces innovations dans le cadre des musées, avant, pendant et après la visite ?


    Telles sont les questions auxquelles tenteront de répondre les intervenants des journées Cross Médias, organisées les 14 et 15 février 2011 à l’Institut Curie.

    Face aux étudiants des Universités Paris 8 et 13, des professionnels, journalistes, ingénieurs, directeurs de recherche ou responsables de marketing travaillant aux croisements des mondes de l’édition, du web, du patrimoine culturel et des sciences, présenteront leurs travaux et recherches et donneront leurs points de vue sur l’avenir des cross-médias.

    De leur côté, les étudiants du Master 2 Création et Édition Numériques dévoileront les prototypes réalisés au cours du premier semestre et auront ainsi l’occasion de présenter des réalisations pratiques correspondant aux thèmes de ces journées et de discuter de celles-ci avec les professionnels.

    Pour connaître la liste détaillée des intervenants et des sujets abordés, vous trouverez ci-dessous le programme détaillé des Rencontres Cross-Médias.

    Restez à l’écoute de crossmedias.fr, nous publierons dans les semaines à venir articles et vidéos sur les interventions auxquelles nous assisterons.

    Rencontres Cross Medias 2011

    Partager et découvrir:
    • Print
    • Digg
    • StumbleUpon
    • del.icio.us
    • Facebook
    • Yahoo! Buzz
    • Twitter
    • Google Bookmarks