Souvenez-vous des contes que vos parents lisaient le soir au chevet du lit. Keskirakonte.com renouvelle la tradition avec un site de contes interactifs, débordant d’imagination. Une manière ludique et originale d’appréhender la lecture en jouant avec l’écran. Permettre aux parents de créer des moments privilégiés avec leurs enfants à travers la lecture d’un conte animé : voilà l’ambition du projet. Venez découvrir un conte aux odeurs de savane : « Bagdabou, le roi du Kenya ».

    Par des successions de jeux sous forme de clics, vous découvrez, entre autre, l’histoire de « Bagdabou, le roi du Kenya ». Ce premier conte retrace l’histoire d’Archimède le lion et Bagdabou le roi du Kenya, qui se détestent. Tous deux sont prêts à tout pour obtenir la place de Roi de la savane. Jusqu’au jour où l’un se montre plus astucieux que l’autre…

    Ainsi, les enfants, ou peut-être vous-même, pourront se laisser guider soit en écoutant les voix off, tout en admirant les illustrations, soit en lisant l’histoire qui défile. De plus, en complément du support numérique, l’histoire est disponible au format PDF pour être imprimée.


    Par le biais de keskirakonte.com, nous avons voulu permettre aux parents de créer des moments privilégiés avec leurs enfants à travers la lecture tout en jouant avec l’ordinateur familial. Nous avons cherché à familiariser les plus jeunes à la lecture et à l’écran dans une perspective éducative. Les enfants prennent souvent plaisir à s’identifier aux personnages figurant dans leurs contes favoris. Ainsi, il va de soit que leur apprentissage de la langue et des comportements à adopter en société dépendent également de l’univers littéraire qui leur est proposé dès leur plus jeune âge. On a jugé essentiel d’élaborer des histoires possédant une morale explicitement définie par le biais d’une application amusante, intuitive et pédagogique. Imaginées par l’équipe et animées par la technologie Flash, nos histoires puisent dans toutes les cultures et peuvent éveiller aux langues étrangères. Sont ainsi disponibles, outre le français : l’anglais, l’arabe, le chinois et le créole.

    N’hésitez plus, découvrez par vous-même keskirakonte.com et partagez nos histoires avec vos enfants. Vos retours sont les bienvenus !

    Un concept imaginé et réalisé par Anas AMI, graphiste ; Christelle HILARICUS, développeuse ; Julie TOXE, graphiste et rédactrice ; Patricia XAU, graphiste et flasheuse ; Xue WANG, graphiste ainsi que de Véronique VALTON, chef de projet et développeuse. Une équipe nombreuse qui a su utiliser au mieux tous les talents et compétences de chacun.

    Bande annonce

    Partager et découvrir:
    • Print
    • Digg
    • StumbleUpon
    • del.icio.us
    • Facebook
    • Yahoo! Buzz
    • Twitter
    • Google Bookmarks