Avec les évolutions des moyens de vente en ligne et la recherche par des internautes de bons plans au quotidien, le concept de coupon de réduction en ligne a vu le jour, dans un premier temps aux Etats-Unis fin 2008, puis début 2010 en France et en Europe. Aussi appelés « deals », ces coupons de réduction permettent de réaliser des économies considérables sur des ventes réalisées ponctuellement sur Internet grâce à des achats de groupe. Comment être au courant et faire les meilleurs deals ? Avec notre comparateur de site de deals : les-deals.com

    Un marché en plein essor

    Le deal en ligne a vu le jour avec Groupon, qui est le premier acteur de ce marché aujourd’hui très concurrentiel au vu du succès qu’il représente à l’échelle internationale. Pour donner un ordre d’idée, la société Groupon représente aujourd’hui plus de 85 millions d’abonnés et un volume d’achats évalué à 646 millions de dollars pour le premier trimestre 2011.

    Avec le succès croissant de Groupon et la demande de plus en plus importante de la part des consommateurs en ligne, de nombreux sites d’achats groupés se sont créés que ce soit à l’étranger, mais aussi en France. En 2010 et en 2011, la France et le monde francophone ont vu fleurir quelques dizaines de sites de deals tous les mois : on en compte aujourd’hui plus de 80 juste en France ! Parmi les principaux acteurs du marché français, on retrouve : Lookingo, Bon-Privé, KGBDeals, Le Trader, Wonderdeal…

    Naissance d’un comparateur de deals

    C’est ainsi que nous avons décidé de réaliser un comparateur de sites de deals : les-deals.com. Le site a pour objectif de réunir des fiches présentant tous les sites du secteur existants et de les présenter de manière neutre. En plus de cela, les internautes peuvent évaluer chaque site à travers un système de notation ou encore laisser un commentaire pour donner son avis sur le site d’achats groupés testé. Le site offre également la possibilité de trouver tous les sites existants dans sa ville ou son pays, et de suivre l’actualité sur les sites de deals via un blog régulièrement mis à jour.

    Aujourd’hui, les-deals.com est devenu une référence pour les internautes. Tous les jours, de nouveaux avis sont publiés sur la plateforme qui sont suivis et modérés par les deux webmasters.

    Partager et découvrir:
    • Print
    • Digg
    • StumbleUpon
    • del.icio.us
    • Facebook
    • Yahoo! Buzz
    • Twitter
    • Google Bookmarks