• عربي

À New-York, Londres ou Paris, la Fashion Week est l’évènement mode de l’année à ne pas rater. Elle détermine ce qui est “In” ou “Out” pour les saisons à venir et rassemble un grand nombre de célébrités, politiciens, jet-setteurs et clients des maisons de haute couture.

En trois mots, la Fashion Week est luxe, champagne et création.

La Fashion Week de Paris est un évènement international. Elle fait partie de l’une des quatre les plus importantes au monde. Et, curieusement, elle n’a pas de politique de communication propre. Actuellement, certains sites Internet référents tels que modeparis.com (Fédération Française de la Couture du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode), modemonline.com et bien d’autres proposent de consulter des informations relatives à l’évènement.

. Dans l’ensemble, ces renseignements sont dispersés et par conséquent peu pratiques.

L’application Fashion Week est donc née de ce constat et de la volonté de quatre étudiantes en Master 2 CEN (Création et Édition Numériques) de proposer une identité propre à cet évènement international et célèbre.

Parisiennes, nous souhaitions créer une application recentrant l’ensemble des informations relatives à la Fashion Week (calendriers, créateurs, photos, vidéos, interviews, adresses…) pour les fashionistas et amateurs de mode. Nous cherchions un design moderne et innovant proche de l’univers des maisons de couture.

Quels sont les créateurs présents ? Quelles sont les dernières collections ? Quand et où ont lieu les défilés ? Comment s’y rendre ? Ce sont les questions qui ont été au coeur de notre réflexion pour proposer aujourd’hui une application pratique, complète et avec un rubriquage clair : Calendrier, Créateurs, Reportages, Cartes et Blog.

La rubrique “Créateurs” propose une présentation sur chaque styliste présent lors de l’évènement : Qui est-il (elle) ? Ses débuts ? Sa philosophie de la mode ? etc. Pour chacun, il est possible de visualiser les dernières collections proposées en photos ou vidéos.

La mobilité est un de nos atouts. Pour cela, nous avons choisi des supports tels que les tablettes et les smartphones.

La rubrique “Cartes” utilise les possibilités du mobile. Elles permettent de géolocaliser les lieux des défilés ainsi que les boutiques des différents créateurs à Paris. L’application Iphone propose un itinéraire à suivre pour se rendre sur le lieu souhaité.

Un bonus pour notre cible : la création d’un blog pour s’informer des news de la mode et des ses bons plans.

«L’application FW est l’application mode de l’année à ne pas rater !»

Un projet fictif réalisé dans le cadre du master CEN par Anne-Audrey Gounot, Véronique Valton, Julie Toxé et Xue Wang

Partager et découvrir:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks