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Un jeu qui relie online et offline

World of Deuh est un jeu de type Alternate Reality Game (ARG) dont l’univers se développe au travers de médias numériques mais dont le « plateau de jeu » est le réel. Des joueurs regroupés en équipe ont pour but d’acquérir des territoires. Ces derniers n’existent que dans l’univers numérique du jeu et leur matérialité s’exprime à travers des QR codes disséminés dans la ville. Les territoires sont donc découpés arbitrairement dans l’espace urbain physique.

 

 

What the QR Code ?

Un QR code (en anglais : Quick Response Code, code à réponse rapide) est un code-barres en deux dimensions (ou code à matrice) constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. Destiné à être lu par un lecteur de code-barres QR, il a l’avantage de pouvoir stocker plus d’informations qu’un code-barre traditionnel, dont des URL. Ainsi, en scannant un QR code avec son téléphone mobile, un utilisateur peut (entre autres) consulter un contenu directement inclus dans le code ou être redirigé vers une page web.

 

 

Un projet économiquement viable

World of Deuh applique les logiques du crossmédia en ce qu’il offre différentes logiques de consommation et de consultation du même produit sur différents supports (desktop, mobile).
Ce projet prend également en compte les nécessités du monde professionnel, dans son potentiel commercial (adaptation pour une campagne ou un dispositif de communication événementielle) ou son utilité socioculturelle (adaptation pour un parcours touristique augmenté, …). De plus, il est réalisable pour un investissement relativement abordable. Enfin, il est susceptible de trouver bon accueil auprès des professionnels puisqu’il préempte un territoire de communication innovant.

 

Projet réalisé par Sophie Seguin, Charles Guillocher et Joan Vidal Andres.

 

 

 

 

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