Vélocity est une application mobile ciblant les utilisateurs Vélib’, dans le but de leur faire connaître le vrai Paris : celui des quartiers. Ce projet a pour inspiration l’association de deux formules qui ont eu beaucoup de succès auprès des Parisiens, et ce dès leur création : le système Vélib’ et les achats groupés.

    L’application ne se contente pas d’offrir de bons plans à ces clients : pour renforcer sa vocation d’application de proximité, le système propose des itinéraires adaptés à chaque quartier, avec ce que chaque arrondissement a de mieux à offrir.

    Le choix des établissements lui aussi est adapté aux utilisateurs qui ont envie de retrouver une ambiance de quartier au sein d’une grande ville. La liste des établissements n’est pas simplement une liste exhaustive de tous les commerces existants, il s’agit d’une sélection des meilleurs endroits choisis par l’équipe d’édition de Vélocity. De la même manière, les bons plans et des réductions seront négociés avec les petits commerçants pour proposer les meilleures offres possible aux utilisateurs de Vélocity.

    Le principe de fonctionnement de l’application se base sur la localisation des utilisateurs en fonction de la borne où il dépose son Vélib’. À partir de cet endroit, l’application lui proposera différents choix : des itinéraires thématiques conçus spécialement pour le quartier, une liste de commerces et services, ou un choix ciblé d’établissements qui font partie des spécialités du quartier.

    La mise en œuvre de ce projet s’est développée sur deux supports différents : une application et une vidéo. Le prototype a été construit pour valider la faisabilité de l’application et pour mettre en pratique les principales fonctionnalités. Ce prototype a été ensuite utilisé pour créer une vidéo conceptuelle qui montre l’utilisation de l’application Vélocity par un abonné Velib’.

    Projet réalisé par Ana Paula A. O. Hermann, Karla Riquelme, Aura Rodriguez et Béatrice Zozzoli.

    Partager et découvrir:
    • Print
    • Digg
    • StumbleUpon
    • del.icio.us
    • Facebook
    • Yahoo! Buzz
    • Twitter
    • Google Bookmarks