Kiscreen est le résultat d’une réflexion autour des mobiliers urbains de demain. Pensé pour la société du Grand Paris, notre prototype s’inscrit au coeur des futures gares en construction d’ici à l’horizon 2030. S’inspirant de l’emblématique colonne Morris, nous avons mis en avant la culture telle un tremplin au dynamisme des villes.

    Placé au centre du hall de la gare, il propose aux usagers un accès gratuit ou payant à différents types de contenus au travers de cinq catégories :

    – “Lire”, où l’on peut trouver des romans, des magazines, des journaux, des BD, des mangas…

    – “Écouter”, où l’on peut trouver de la musique

    – “Voir”, où l’on peut trouver des films et des séries

    – “Sortir”, où l’on peut consulter les expositions, des concerts, des festivals… du moment et acheter ses places

    – “Jouer”, où l’on peut trouver des jeux et applications pour les smartphones et tablettes

    Kiscreen sera relié à une application dédiée sur laquelle les utilisateurs pourront effectuer les transferts de données ainsi que les achats sur le kiosque. Une fois leur compte créé, ils pourront choisir ou non de renseigner leurs préférences en matière de musique, de lecture, de films… et se verront ainsi proposer du contenu personnalisé.

    Dans un souci de créer du lien social, un système de dépôt et de consultation de petites annonces est également mis à disposition. Il sera possible d’y ajouter des contenus tels des photos, des sons et des vidéos. Toujours dans cette optique, il sera possible aux utilisateurs d’organiser des événements publics ou bien privés via la catégorie “Sortir”, qui seront proposés à leurs amis ou bien à ceux qui souhaiteront participer.

    Projet imaginé et réalisé par Margot CHAZALVIEL, Louise FOUSSAT, Marine HUYNH et Valérian PIOZIN.

     

    Partager et découvrir:
    • Print
    • Digg
    • StumbleUpon
    • del.icio.us
    • Facebook
    • Yahoo! Buzz
    • Twitter
    • Google Bookmarks