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Le marché des guides de voyage est un marché qui doit sans cesse être renouvelé pour rester à jour sur ses informations. C’est aussi un marché fort intéressant pour le numérique, du point de vue du contenu enrichi, ainsi que de l’appropriation et la personnalisation des informations par ses utilisateurs.

Notre groupe s’est imaginé en éditeur du futur, publiant son guide en l’an 2042, à visée du public terrien aisé. Dans notre perspective réelle, nous visons le grand public, les adeptes de SF et du second degré.

2042_planches_animatedNotre guide comporte trois catégories principales : “Pratique”, “Activités” et “Culture”. La première répond aux attentes basiques des utilisateurs : préparer le voyage et le séjour. La deuxième correspond aux activités touristiques, comme la découverte du lieu. Enfin, la troisième présente tout ce qui fait la richesse du lieu (son histoire, ses curiosités, sa propre culture, etc.). C’est dans cette partie que nous avons le plus libéré notre créativité quant à la culture lunaire que nous visualisons avec, par exemple, le dialecte populaire, une playlist des hits musicaux lunaires ou encore un diaporama de mode.

Dans l’optique d’aboutir à un produit connecté et personnalisable, nous avons aussi intégré un système de favoris, ainsi que des fenêtres de deux réseaux inventés dans les catégories qui appellent des commentaires et des partages entre utilisateurs/visiteurs. Spacesquare, équivalent de Foursquare, regroupe des avis rédigés par des utilisateurs et Inspacegram, jumeau d’Instagram, est un réseau de photos partagées.

Mook-up_2042_Adelirium

Prototype réalisé par Adèle Girard (graphiste), Béatrice Pinel (édito), Alexandre Quemin (graphiste) et Leïla Teteau-Surel (édito).

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