Home a pour vocation de rassembler les membres d’une même famille autour d’un dispositif central afin de resserrer les liens affectifs grâce au partage d’informations et de contenus communs. Cette application se veut être le point de départ d’une nouvelle communication familiale que l’on pourrait qualifier de “physico-virtuelle”.

     

     

    À la manière d’un tableau d’affichage numérique, Home permet de faciliter la communication et l’organisation de la famille au quotidien. Elle englobe plusieurs fonctionnalités telles que : un agenda, des memos, des listes de courses, la météo, des commandes domotiques, etc… et permet bon nombre d’actions et d’interactions entre les membres de la famille comme : la répartition des tâches, la planification de rendez-vous, l’organisation d’événements, la consultation d’informations pratiques, la création et le partage de contenus.

    Home est une web application cross media conçue pour une utilisation simultanée entre un dispositif tactile grand format, disposé au sein du foyer, et les smartphones de la famille. Ainsi tout ce qui est affiché chez vous est également visible et modifiable depuis l’extérieur grâce à une synchronisation en temps réel. Vous restez alors connecté à votre maison et aux membres de votre famille, même si vous n’êtes pas chez vous.

    Loin de vouloir contrer l’omniprésence numérique et les usages en terme de mobilité et d’hyperconnexion, nous avons parié sur une bonne lecture de leur utilisation. Ainsi nous proposons aux utilisateurs une expérience intuitive, ancrée dans les habitudes numériques actuelles, mais aussi en prévision des pratiques de demain.

    Home est un projet en mouvement, capable d’évoluer tout en suivant les changements d’usages dans la famille. La mise à jour des applications et la possibilité d’en ajouter de nouvelles pérennise sa place au sein de l’habitat.
    Conçu par anticipation des tendances technologiques (notamment en matière de domotique et d’objets connectés), Home s’intégrera parfaitement dans votre projet de vie. En effet, le dispositif tactile installé à l’intérieur du foyer, pourra se synchroniser non seulement avec les smartphones mais aussi avec le matériel connecté de demain.


    Projet conçu et réalisé par
    Agnese Lega (design d’interface, graphisme et animation vidéo), Baptiste Ingrand (design d’interface, développement, illustration et animation vidéo), Lucas Zapata (conceptualisation, graphisme, animation et montage vidéo) et Vincent Herizi (conceptualisation, veille et scénario vidéo).

    Partager et découvrir:
    • Print
    • Digg
    • StumbleUpon
    • del.icio.us
    • Facebook
    • Yahoo! Buzz
    • Twitter
    • Google Bookmarks